LoDS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelques petits BOs pourraves !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LocKerZ

LocKerZ


Messages : 64
Date d'inscription : 29/04/2011

Quelques petits BOs pourraves ! Empty
MessageSujet: Quelques petits BOs pourraves !   Quelques petits BOs pourraves ! EmptyMar 10 Mai - 20:17

Voila, comme tout le monde le sait je suis un Zerg player, et un de mes passe temps favoris c'est élaborer des BOs surprenants. Donc ca implique évidemment d'éliminer tous scout, et nécessite une bonne micro la dessus, mais voila quelques openers Zergs pour bien démarrer une partie.
Alors j'ai pensé qu'une petite liste des Builds Orders Zergs les plus courants, partant du Zerg macro au Zerg ultra aggressif (On ne cite pas le 6 pool, c'est juste pas un BO quoi... Et bon...), voila mes quelques BOs préférés.

Les Classiques :

- le 15 Hatch/Pool.
Son nom indique tout, j'vais pas plus détailler, on drone a 15, puis on pose expand suivi de la spawning pool sans faire de drones entre. BO simple, garantissant un excellent départ macro. C'est le BO le plus joué sur Battlenet actuellement.

Petites variantes :
-Poser la pool puis la Hatch permet d'etre plus safe, mais d'avoir son expand plus tard. Si vous vous sentez menacés, autant partir la dessus
-Ajouter dans la foulée une troisieme Hatch, dans sa B1 ou B2. Ce BO est difficile, je l'ai piqué au dernier tuto de Thud, et testé chez un ami. En gros, si la 3e Hatch passe, vous allez etre excellent dans la suite de la partie, car les larves bonus permettent de faire des Zerglings sans pour autant arreter de droner. En revanche, les 300 de minerais feront que votre Queen arrivera plus tard, et moins de troupes et de Drones pendant la minute a venir. Mais il surprend beaucoup, contre un adversaire qui n'attaque pas en early game, il ravage.

-Le Sen Build
Opener classique Tech Zerg, plus safe que l'expand (on pose généralement une expand vers 20/22 de pop)
Bon alors la il est plus controversé. Moi, personnellement, quand je joue Senbuild je fais :

-> Drone a 12 (avec Overlord bien sur)
-> Extractor, puis 3 drones au gaz (qu'on retire des qu'on a 100 de gaz)
->Spawning Pool
-> On remonte a 14 Drones
-> Boost Métabolique
-> Queen

A ce moment, vous etes ultra safe. Vous avez Speedling, vous pouvez facilement produire de quoi défendre une expand ou faire une agression. Si vous etes menacé, produisez des Speedlings, sinon posez expand, un Spine Crawler et dronez a mort. Notez que le Senbuild n'est en théorie vulnérable a rien en early game, mais moins efficace en middle qu'un fast expand.


Quelques BOs by me, que j'aime pas mal Very Happy (Si vous arrivez a améliorer mes timings, je suis preneur)

-Le turbo Roach Rush :

->dronez a 13
-> Spawning Pool
-> Extractor
-> Re dronez a 14
-> Queen
-> quand la queen est au 3/4, lancez le Roach Warren
-> Faites 2 OLs
-> Des la fin du Roach Warren, vous avez normalement 7 larves, lancez 7 Roachs

A proximo, ca permet une agression avant 5 minutes basée sur 7 Roachs, donc solide si l'adversaire n'a pas de maraudeurs, Bunkers, Spine Crawlers ou Photons. Il peut même vous apporter la victoire, mais sachez que vous n'avez pas Speedling, donc ne visez pas immédiatement les sondes : dégommez les troupes, puis la pop/la production. Sachez que vous pouvez aussi entretenir un flux constant de Roachs si vous pensez que cela sera efficace, mais si ce push échoue la première fois, généralement mieux vaut passer sur une autre tactique.

-Le turbo canal de Nydus, alias la dédicace a NoOne, qui m'a largement aidé a tester ce BO XD

Avant tout, sachez que ce BO est le plus all-in que je puisse vous donner. Il est plus long, pas safe du tout, mais joue sur le gros effet de surprise chez l'ennemi, et peut simplement ruiner totalement l'ennemi si bien géré. Sachez que généralement, l'ennemi vous prend pour un débutant quand il voit votre turbo Tier2, et ne s'y attend pas. J'ai personnellement un taux de réussite monstrueux avec ca, sans pourtant etre vraiment excellent XDDDD
Sachez par contre qu'il requiert une bonne concentration, car il faut gérer son BO, amener son Overlord a un pont d'ou on peut lancer le Nydus et détruire si possible le scout ennemi. Vous etes de plus a flux tendu, et la moindre erreur retarde considérablement le BO.

->10 drones
->S.Pool
-> Extracteur (3 drones au gaz)
->Re drone a 10 + Overlord a 9
-> 13 drones
-> Extractor (encore un drone au gaz)
-> Speedling + Tier 2 alias Lair (ordre sans importance)
-> Construction du canal de Nydus

Notes :
-Chaque larve de trop dans ce BO doit etre morph en Zergling.
-Apres ce BO, j'vous conseille de retirer vos drones du gaz, et de droner + queen + préparer une défense, cela si le Nydus est passé, car généralement l'ennemi contre attaque après le Nydus, donc avoir quelques Spines, Queens et ZGs est utile. Si ca ne passe pas, vous etes dans la mouise, bonne chance XDDDDD
-Sachez qu'en cas de réussite, vous avez une 20aine de Speedlings dans les sondes ennemies, ca qui est toujours intéressant ><



Cette liste n'est pas complète, loin de la, mais voila en gros les BOs que j'utilise en Zerg, et que je vous conseille chaudement :O

Le Spanishiwa Build

Un gros BO qui se base sur une macro monstrueuse sur 2 bases. Notez que ce BO force à encaisser le premier assault avec seulement Zerglings/Queens/Spines, et donc à être capable d'une micro correcte, mais il est grandement efficace.

Le départ est celui d'une 15 Pool-Hatch. La grosse différence (innovation by Spanishiwa) c'est que l'on va continuer à droner jusqu'a la 40aine de drones SANS PRENDRE DE GAZ !!!
En gros, ce qu'il faut faire IMPERATIVEMENT :

-Penser a avoir 3 ou 4 Queens environ
-Poser un Zerglings a l'entrée de la base adverse, et un a chaque Xelnaga, pour avoir la vision de l'armée adverse
-Poser un Spine Crawler dans son expand assez tôt dans la partie (sauf si fast expand adverse)
-Poser des overlords autour de la base adverse, et scouter a 7/8 minutes de jeu : si il y a le moindre doute d'attaque aérienne, poser une EvoChamber et des Spores Crawlers.
-Créer un/deux Zerglings a chaque fournée de drones, histoire d'etre un minimum safe
-REPANDRE SON CREEP ! Avec 4 Queens ca devrait aller vite
-Prendre les 4 gaz d'un coup une fois les deux bases saturées, et switch sur une unité type Infestor/Muta/Hydra tout en lancant SPEEDLINGS

Note : On peut le modifier si fast expand adverse avec une deuxième expand


Dernière édition par LocKerZ le Dim 25 Sep - 19:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dread
Admin
Dread


Messages : 164
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 30

Quelques petits BOs pourraves ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits BOs pourraves !   Quelques petits BOs pourraves ! EmptyMer 11 Mai - 16:33

Lyandal a écrit:
Donc ca implique évidemment d'éliminer tous scout

J'ai pas encore tout lu, mais ta phrase m'a fait bondir.
Le scout est d'une importance cruciale, après il faut savoir le faire (et je dirais pas que je le sais).

Après tout dépend de ce que tu entends par scout. Car beaucoup de parties sont perdus si on ne sait pas ce que trame ton ennemi tout au long de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
https://team-lods.forumgaming.fr
LocKerZ

LocKerZ


Messages : 64
Date d'inscription : 29/04/2011

Quelques petits BOs pourraves ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits BOs pourraves !   Quelques petits BOs pourraves ! EmptyMer 11 Mai - 17:23

Par éliminer tout scout, j'entends le scout de l'adversaire. Si ton adversaire scout ton BO, c'est juste foutu, surtout dans le turbo canal de Nydus. Il me paraissait trop évident qu'éliminer son propre scout ne servirait a rien, même si sur certains BOs, il est tout a fait possible de le faire pour gagner en timing.

Après on peut me reprocher d'éliminer le scout justement dans le BO Nydus, vu que l'adversaire devrait se poser des questions sur ton niveau de jeu en voyant fast Tier 2, et se relachera, mais il peut également se mettre a penser a une early agression. A vous de voir.

Voila mon "éliminer tous scouts". Mon point de vue sur le scout est mitigé, sachant que, soit on part sur un BO macro, et dans ce cas le scout est nécessaire, soit sur un BO plus early game, et dans ce cas le scout peut ralentir votre récolte, alors que vous partez deja sur un all-in.
Revenir en haut Aller en bas
FuRzE

FuRzE


Messages : 116
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 30
Localisation : Hoerdt

Quelques petits BOs pourraves ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits BOs pourraves !   Quelques petits BOs pourraves ! EmptyVen 13 Mai - 13:30

Ouai c'est bein ce que je dis, je déteste les Zergs!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blackion

Blackion


Messages : 55
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 28
Localisation : Loin ... loin ....

Quelques petits BOs pourraves ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits BOs pourraves !   Quelques petits BOs pourraves ! EmptyDim 25 Sep - 17:32

C'est masto interesant !
Revenir en haut Aller en bas
LocKerZ

LocKerZ


Messages : 64
Date d'inscription : 29/04/2011

Quelques petits BOs pourraves ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits BOs pourraves !   Quelques petits BOs pourraves ! EmptyDim 25 Sep - 19:39

J'ai ajouté un BO sur mon post, qui est celui que j'utilise en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques petits BOs pourraves ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits BOs pourraves !   Quelques petits BOs pourraves ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques petits BOs pourraves !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoDS :: Chambre d'évolution :: Université :: Zerg-
Sauter vers: